MyMajorCompany-Label - YouTube

  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

Des passionnés de création musicale aux fondations de MyMajorCompany

Trois passionnés de musique s'associent chez la major BMG. Bamago, premier projet de Goldman, Marciano et Barsikian, produira déjà quelques singles d'Amel Bent. Tous ensembles, les internautes peuvent transformer bien des choses. Et c'est ce pouvoir que MyMajorCompany (https://www.youtube.com) souhaite utiliser pour aider les créateurs.

Une plateforme aujourd'hui accessible à tous les types de projets

Dans un premier temps destiné au crowfunding dans le secteur de la musique, le site MyMajorCompany s’est quelques années plus tard ouvert à d’autres domaines. Le label a fait connaître des interprètes comme Joyce Jonathan et Judith. Le site a écoulé trois millions de disques créés par près de soixante-dix chanteurs depuis son lancement. En nouant des partenariats il y a six ans avec des maisons d'édition réputées, MyMajorCompany a élargi son offre aux univers du livre et de la BD. Sur la plateforme, se côtoient aujourd'hui des artistes et des entrepreneurs qui sont tous à la recherche d'argent pour financer leurs projets.

Qui est le contributeur moyen de MyMajorCompany ?

Avec 22 millions d’euros collectés et près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est un poids lourd du financement participatif. En 2016, My Major Company demeure le site de financement participatif français le plus utilisé. La communauté de MyMajorCompany vit principalement en ville. Le contributeur type est un jeune homme, âgés de 20 à 35 ans.

MyMajorCompany n'est plus juste une major, mais aussi un site de crowdfunding. Des centaines de milliers de projets ont pu être réalisés grâce à des sites participatifs. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de montrer leurs créations à des milliers d'internautes puis de récolter de quoi les réaliser.

Le premier succès musical du label s'appelle Grégoire

Grégoire est la première trouvaille du label MyMajorCompany. Avec un titre phare, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France.

Présentée à Paris durant l'année 2012, la pièce "Le Tartuffe" a été produite en collaboration avec les membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany. La création et la mise en vente de petits appareils high-tech, reliés à une appli, est le domaine d'expertise de Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut notamment être de retrouver ses clés. Contrecoup de la vente de milliers de "wistikis", trois produits originaux conçus par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par la start-up, avec l'appui de la plateforme participative. Le programme "Taratata" a bénéficié de la générosité des contributeurs de la plateforme MyMajorCompany.