mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

Qui est le donateur type de MyMajorCompany ?

La communauté de MyMajorCompany est généralement urbaine. Le membre type est un homme entre 20 et 35 ans. Depuis le lancement de la plateforme, plus de 100 000 fans de musique ont financé cinq mille artistes. Cette année, mymajorcompany.com est le premier site de crowdfunding en France.

MyMajorCompany fût imaginée par 3 passionnés de musique

Les trois hommes vont d’abord fonder Bamago en 2004, un label indépendant qui produira par exemple certains titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. L’aventure du label collaboratif MyMajorCompany commence dès 2007. En 2007, l'équipe gère les chansons de Max Boublil, et c'est le premier grand succès. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à lancer la célèbre plateforme de financement participatif. Si MyMajorCompany est à la base dédié aux musiciens, le label s'est plus tard élargi à d'autres domaines.

Des réussites dans divers domaines

L’émission "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany. L'entreprise Wistiki appartient aux succès du site de crowdfunding. Interprétée à Paris durant l'année 2012, la pièce de Molière "Le Tartuffe" a été produite avec l'aide des usagers du net, à l'initiative de MyMajorCompany. La conception et la vente d'objets high-tech miniatures, communiquant avec une appli, est le domaine d'expertise de Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés perdu.

Chanson, BD, patrimoine : des projets hétéroclites

Des personnes ayant des projets très divers peuvent chercher des fonds grâce à MyMajorCompany depuis 2012. Depuis son lancement, le site a financé près de 70 artistes, représentant plusieurs millions de disques. Le label a lancé des interprètes telles Judith et Joyce Jonathan. Dans un premier temps consacrée au crowfunding d'artistes interprètes, la plateforme s’est quelques années plus tard ouverte à des secteurs plus variés. En signant des partenariats il y a 6 ans avec des géants de l’édition, MyMajorCompany a intégré les domaines de la BD et du livre.